La réflexologie a pour objectif d’harmoniser le corps et l’esprit. Par la pression sous la plante de pieds des zones réflexes de votre corps, je vais envoyer des informations à votre cerveau, lui suggérant d’agir sur la partie que je stimule.
Quel que soit votre âge, votre état de santé, votre situation familiale, votre profession, votre sexe, toute personne le désirant peut obtenir des bénéfices d’une séance ou d’un protocole de réflexologie plantaire.
La séance de réflexologie plantaire apporte une véritable détente et un moment de lâcher-prise.
La pratique de la réflexologie plantaire s’inscrit dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise où elle est reconnue comme pouvant aider l’organisme à retrouver équilibre. Elle est bénéfique dans d’innombrables troubles favorisant l’auto guérison.
Faisant partie des méthodes douces, non médicamenteuses, elle est parfaitement adaptée aux personnes souffrant de maladie, de déséquilibre, de mal-être qui chercheraient un complément aux traitements médicaux prescrit par leur médecin mais en aucun cas en les substituant.
Voici quelques exemples de troubles que la réflexologie plantaire pourrait vous aider à améliorer :
Faiblement contre-indiquée la pratique est cependant déconseillée en début de grossesse, pour des pathologies lourdes systémiques dépourvues d’autorisation préalable du médecin ainsi que les premiers jours du cycle menstruel. La question sera abordée lors de la prise de rendez-vous
Idéale pour une relaxation profonde, la réflexologie plantaire vous aidera à lâcher-prise.
Lors de notre première rencontre, pendant l’entretien, vous me confierez vos habitudes, troubles, attentes de la pratique. Prenant en compte votre personne dans son entièreté, c’est-à-dire vos problèmes physiques mais également votre personnalité et votre histoire de vie, je réaliserais un protocole de stimulation de vos pieds totalement personnalisé et évolutif au cours des séances dans le cadre d’un suivi.
En Égypte, à l’intérieur de la tombe d’Ankmahor, la découverte d’un bas-relief datant de plus de 2500 ans avant JC représente des thérapeutes traitant simultanément les mains et les pieds de leurs patients. En Chine, Wang Wei, médecin du IVème siècle avant JC, était connu pour soulager ses patients en exerçant de fortes pressions par acupressure sur la plante des pieds.
Cela nous montre que nos ancêtres, désireux de soigner et de soulager la douleur en l’absence d’autres soins et de médicaments adéquats, ont développé un mode thérapeutique à la fois préventif et curatif à travers la réflexologie plantaire.